À propos

Naissance en 1985

Depuis 1985, les Sylvanian Families ont su se faire apprécier de tous à travers le monde. C'est une gamme de jouets qui emporte l'adhésion de génération en génération grâce à sa forte capacité à évoquer les souvenirs d'enfance. Prenant appui sur trois valeurs fortes que sont la nature, la famille et l'amour, les Sylvanian Families aident les enfants à acquérir des valeurs sociales clés en stimulant leur goût du partage et l'attention portée à l'autre, tout en développant leur imagination.

a-propos-1985-histoire-sylvanian.jpg
Lieux de vie des Sylvanian Families

Dans le monde des Sylvanian Families, toutes les familles vivent au village et sont proches de la nature. Les personnages aiment passer leur temps libre au bord de mer ou aller faire du shopping en ville où se trouvent les grandes sœurs Sylvanian.

Les valeurs des Sylvanian Families
La famille
La nature
L'amour
La qualité au service de l'imagination

Dès 3 ans, les Sylvanian Families créent des souvenirs pour la vie. La qualité du flocage des personnages, les détails du mobilier, la connectabilité des bâtiments font des Sylvanian Families, un jouet avec lequel les enfants imaginent de nouvelles histoires pendant plus de 6 ans. La multitude de petits objets que l’enfant peut déplacer à sa guise ainsi que les volumes des habitations offrent l’occasion de manipulations spatio-temporelles, lui permettant des acquisitions essentielles. Acquisitions reposant sur une approche d’abord sensorielle, puis intellectuelle, qu’il emmagasine et qui lui serviront plus tard dans les situations d’apprentissage.

29112018.jpg
Développement de la motricité

Légères, de petite taille, favorisant la motricité fine (qui prépare à la tenue du crayon en CP), ces familles choisies dans le monde animal (univers que l’enfant investi particulièrement) vont lui permettre de projeter à l’infini des récits dont il a le secret.

Apprentissage du quotidien

Les Sylvanian Families stimulent l'imaginaire enfantin. Ils représentent des situations de la vie ordinaire (maison, école, camping, magasin...) et sont des points d'ancrage rassurants à partir desquels l’enfant va pouvoir inventer de nouvelles histoires.

Enrichissement de la créativité et de l'imagination

Les personnages dénués de caractéristiques marquées (contrairement à des personnages comme les cowboys, les fées, qui ont une seule fonction), l’engagent à déployer des histoires qui partent de contextes réels (vacances, école..) pour ensuite devenir des scénarios imaginaires. Ainsi l’enfant projette sa vie intérieure et équilibre sa vie émotionnelle.

Développement de la communication interpersonnelle

Comme tous les jouets alliant la vie ordinaire, les Sylvanian Families favorisent le développement du vocabulaire et enrichissent la qualité langagière. Garçons et filles aiment aménager les espaces, les transformer, inventer la vie, raconter des histoires, usant de leur vivacité d’analyse et de leur qualité d’observateurs.

Stimulation de la curiosité

Nous avons pour habitude de penser que les jeux de minutie se rapprochent des jeux de poupées pour les filles, à tort, les garçons appréciant de passer du rôle d’architecte, au technicien qui monte l’armoire, au père de famille, au médecin de la ville... C’est le champ des possibles qui rend attractif l’univers Sylvanian Families.

L'art de jouer

Les Sylvanian Families aiment explorer tous les territoires de jeu, du plus petit au plus monumental !